Saint-Aubin-de-Locquenay

Saint-Aubin-de-Locquenay

Saint Aubin de Locquenay est située dans la Sarthe à 1,8km de Fresnay sur Sarthe, 20kms du sud d’Alençon et 40 kms du nord du Mans.

Le château de Perrochel est inscrit au titre des monuments historiques en 1974. L’église dédiée à saint Aubin d’Angers, reconstruite entre 1849 et 1858 par la paroisse, la municipalité de l’époque et le comte de Perrochel. Elle est édifiée principalement en grès roussard sur les bases d’un prieuré du IX e siècle.

Saint-Aubin-de-Locquenay compte un commerce : un café/épicerie/dépôt de pain sur la place .

Au niveau des équipements collectifs et sportifs, Saint Aubin accueille le « complexe de tennis des Alpes Mancelles » (deux terrains de tennis couverts), une salle des associations qui jouxte la mairie et un city-stade situé à proximité de l’école, une aire de jeux, ainsi qu’un terrain de pétanque qui homologué pour les compétitions.

L’école de Saint Aubin, située sur la place, compte 5 classes et accueille les enfants des communes voisines (Montreuil Le Chétif, Moitron, Saint Christophe du Jambet) adhérentes au Sivos Montreuil/Saint Aubin. Toutes les classes sont équipées de tableaux numériques. L’école possède une cantine. Tous les plats sont confectionnés sur place par un cuisinier diplômé.

Maire :  Frédéric COSSON

Population : 700 habitants

Superficie : 17km²

Mairie

2 Place de l’Église
72130 SAINT-AUBIN-DE-LOCQUENAY

Tel : 02 43 97 04 21

http://saintaubindelocquenay.fr

Horaires d'ouverture

Mardi et Mercredi
de 9h à 12h et de 14h à 17h30

Vendredi et Samedi
de 9h à 12h

Permanences élus

Le samedi de 11h à 12h