Saint-Léonard-des-Bois

Saint-Léonard-des-Bois

Fleuron des Alpes Mancelles, la commune de Saint Léonard des Bois est située dans la vallée de la Sarthe.
La caractéristique de Saint-Léonard-des-Bois, est de présenter un escarpement soudain.

Le village est situé dans le fond de la vallée, entre deux collines qui portent le nom de « Haut Fourché » pour l'une, qui s'élève à 217 mètres d'altitude ou encore « le Mont Narbonne », 203 mètres . Elles offrent toutes les deux des belvédères naturels qui livrent une vue admirable sur le village et la rivière.

Le village bénéficie d'une forte attractivité touristique due, notamment à la présence de l'appellation « Alpes Mancelles » et d'un «site classé Natura 2000» sur plus de 1000 hectares qui offre une image de très grande qualité sur le plan touristique  aussi doté d'un point information tourisme et d'une propriété communautaire le Domaine du Gasseau proposant de nombreuses activités culturelles en accès libre.

Classé station verte de vacances et village fleuri, Saint léonard des Bois vous offre un cadre verdoyant et naturel pour toutes les activités de plein air : randonnées, VTT, canoë-kayak, escalade, équitation, pêche, chasse , tir à l’arc ou baptême paramoteur.

Vous pourrez également découvrir le passé étonnamment riche de notre région des Alpes Mancelles au travers de différents circuits historiques ou géologiques, découvrir la grande diversité botanique et animale des bois et des rivières, ou encore passer d’agréables moments autour d’un verre ou d’un repas chez les nombreux commerçants du village.

 

Maire : Pascal DELPIERRE

Population : 530 habitants 

Superficie : 2712 hectares

Mairie

24 rue des alpes mancelles
72130 SAINT-LEONARD-DES-BOIS

Tel : 02 43 97 28 10

www.saintleonarddesbois.fr

 

Horaires d'ouverture

Mardi et Jeudi de 14h à 17h

Vendredi et Samedi de  9h à 12h

 

Camping des Alpes Mancelles :

Ouvert d'avril à fin septembre